Citation juin 2009













Accueil 2009
Année 2008
Année 2007
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Archives 2006
Historique 1976-2000

 

« ... La bonne tenue de certaines listes socialistes signifie aussi que des barons locaux qui incarnent le « vieux PS » restent en place. C’est assurément un paradoxe. Car au bout de dix ans, il faut bien convenir que le pari d’Elio Di Rupo de rénover son parti sans quitter le pouvoir a échoué. … »
 
Henri Goldman – Hugues Le Paige
L’Olivier, version 2
« POLITIQUE », juin 2009
http://politique.eu.org

 

Les périodes électorales sont des moments privilégiés pour s’interroger sur le bien-fondé de notre démarche. Ainsi, cette analyse des codirecteurs de « POLITIQUE », revue de débats, nous conforte dans notre projet local. Non seulement parce qu’elle rejoint nos réflexions sur le PS de Soumagne, mais surtout parce qu’elle émane des auteurs d’une revue « de gauche », peu suspects de préjugés anti-PS.
 
En soulignant qu’on ne peut changer le « vieux PS » en le maintenant au pouvoir, ils apportent de l’eau au moulin de notre projet de créer une alternative communale à Soumagne. Agir de la sorte, c’est sans nul doute dans l’intérêt des partis locaux cdH, Écolo et MR, mais aussi dans celui bien compris du PS.
 
Dans ces conditions, on se demande pourquoi certains membres de la minorité sont encore réticents à s’inscrire dans cette démarche ?

 
Votre commentaire                           Haut de page