- « Soumagne Alternative Communale »

Année 2011 - Réflexions d'actualité 
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du Mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Archives 2006
Historique 1976-2000

Secrétaire politique ?

Nous comprenons le courroux du Secrétaire du CPAS après la publication de son intervention politique relative à la création d’une « Agence Immobilière Sociale ». Quand on a commis une imprudence, sinon une faute, il n’est pas agréable de la voir exposée à ses concitoyens. Mais, puisqu’il en fait lui-même la publicité !
 
Monsieur Renaud Bony nous a donc envoyé un nouveau message, sans guère d’intérêt en soi, mais révélateur des dérives dénoncées par ailleurs où le PS confond administration publique et parti politique. Peut-être devrions-nous un jour lui expliquer le sens du « devoir de réserve des fonctionnaires », auquel il fait une nouvelle entorse en signant cette fois encore en sa qualité de Secrétaire du CPAS de Soumagne ?
 
Et quoi qu’il en pense, assortie de son titre officiel, sa signature au bas de ces messages leur donne un caractère administratif public nous autorisant à les publier sans lui demander une quelconque autorisation.
 
Nous le faisons d’autant plus volontiers qu’il se prévaut d’être l’auteur d’une initiative ( avortée ) de création d’une AIS, appelée de nos vœux, et dont il disait précédemment que nous n’avions « nul besoin d’une telle structure ». À force, selon l’expression, de vouloir « rattraper la sauce », ce brave « Secrétaire politique » n’arrête décidément pas de se contredire.
 
Qu’il nous permette dès lors ce conseil : au lieu de polémiquer sur notre site, il serait bien inspiré de se concentrer sur celui de son administration dont il a la responsabilité. Au contenu de plus en plus dérisoire, celui-ci fait pâle figure, sans parler de l’épisode où sa qualité rédactionnelle était la risée de tous les internautes !
 
Pascal ÉTIENNE.
Le 31 mai 2011.

 
Votre commentaire                           Haut de page
Recherche sur ce site
Monsieur,
Faisant suite à votre nouvel envoi, je vous prierai de bien vouloir supprimer mon adresse de votre liste d’envoi.
Non content d’utiliser mon message, sans mon accord, vous en interprétez les propos… Je n’ai jamais dit être opposé à la création d’une AIS (je suis d’ailleurs, sans m’en vanter, l’auteur de l’initiative sur le canton… je ne peux donc nullement être soupçonné de m’y opposer) mais vous ai signalé que le CPAS de Soumagne était déjà extrêmement actif en ce domaine sans avoir attendu la création d’une quelconque structure…
Une de vos nouvelles affirmations sans aucun fondement ni aucune vérification.
D’autre part, vous vous autorisez à mettre en cause ma probité, mon honnêteté et ma neutralité dans mon travail…
Je ne souhaite dès lors plus recevoir vos messages qui ont, à mon goût, de forts relents poujadistes !... mais vous autorise à publier celui-ci pour autant que vous ayez l’honnêteté de le faire dans son intégralité uniquement !
Bien à vous,

Renaud BONY
Secrétaire du CPAS de Soumagne
rue Louis Pasteur, 88
B. - 4630 SOUMAGNE
Téléphone : 04/345.94.94
Télécopie : 04/345.00.06
Portable : 0477/43.18.78
Courriel : renaud.bony@cpasdesoumagne.be
www.cpasdesoumagne.be
 

 
Monsieur Etienne,

En réponse à votre « citation du mois » - septembre 2010 reçue par courriel ce jour, nul besoin d’une telle structure pour avoir une action permettant l’accès des plus défavorisés de nos concitoyens à un logement décent.
Une écoute attentive des rapports des comptes et notes de politique générale des budgets du CPAS depuis de nombreuses années aurait du vous éclairer sur ce point et vous démontrer que Soumagne, à l’inverse des CPAS avoisinants, mène une politique particulièrement active en la matière par la location et la mise à disposition de logements aux personnes mal logées de la Commune.
Bien à vous,

Renaud BONY
Secrétaire du CPAS de Soumagne
rue Louis Pasteur, 88
B. - 4630 SOUMAGNE
Téléphone : 04/345.94.94
Télécopie : 04/345.00.06
Portable : 0477/43.18.78
Courriel : renaud.bony@cpasdesoumagne.be
www.cpasdesoumagne.be
 
Votre commentaire                           Haut de page