« Soumagne Alternative Communale »

                                                                                Image du mois de mai 2011
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du
Mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Archives 2006
Historique 1976-2000

Tronçon supérieur de la Voie d’Olne ( rue Alfred Defuisseaux )

L'état désastreux de la rue Defuisseaux    L'état désastreux de la rue Defuisseaux
 
Ceci n’est pas une priorité ! Ce n’est pas non plus une allusion à Magritte. Quoique ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ceci est une rue carrossable de la commune de Soumagne.
 
Notre propos fait simplement référence à une décision du Conseil communal. En sa séance du mois de mars, celui-ci a adopté la proposition du Collège fixant ainsi l’ordre des priorités du plan triennal :
  • 1. Égouttage et amélioration rue des Trois Chênes à Ayeneux.
  • 2. Réfection de l'égouttage des rues Sur les Keyeux, du Marais, de la Charmille et Pré à la Cour et amélioration des rues Sur les Keyeux (partie), de la Charmille et du Marais à Micheroux.
  • 3. Amélioration des rues Sur les Keyeux (partie) et Pré à la Cour à Micheroux.
Loin de nous l’idée de contester la nécessité de ces travaux, mais on est en droit de se demander pourquoi cet infâme tronçon de la « Voie d’Olne », ainsi dénommée de longue date par les Soumagnards, ne fait pas partie des urgences ?
 
D’aucuns s’imagineront peut-être que nous prêchons pour notre chapelle puisque nous y habitons. Qu’ils soient rassurés. Sachez que les habitants du fond de la rue sont privilégiés puisqu’au prix d’un léger détour, il leur est permis d’éviter cette infecte voirie.
 
Certes, les habitations y sont peu nombreuses à cet endroit, mais est-ce une raison pour être ainsi discriminés par le pouvoir communal ? Depuis belle lurette, il ne daigne même plus y réaliser les élémentaires travaux d’entretien. Serait-ce parce qu’il ne se trouve plus à Soumagne-Bas un représentant influent au Collège et au Conseil ?
 
Quoi qu’il en soit, à supposer que cela s’avère possible, si quelqu’un peut dénicher une rue habitée de Soumagne en plus mauvais état, nous serions heureux de faire sa connaissance.

 
Mai 2011

Recherche sur ce site