- « Soumagne Alternative Communale »       

                                                                                                      Citation Septembre 2012
 
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Financement de la Publicité électorale

Parlant en l’occurrence au nom du PS, le Bourgmestre s’en prend de nouveau à nos publications dans l’« Écho Citoyen », « entièrement financé par les cotisations de nos membres et de nos élus et non, comme le laisse perfidement sous-entendre, dans un de ses toutes-boîtes, un candidat de l’opposition par de l’argent public ».
 
S’il voit à tout moment dans nos articles des insinuations perfides, si nous sommes son poil à gratter, réjouissons-nous de l’impact de nos publications. Si nous nous sommes mal exprimés, s’il ne nous a pas compris, qu’il nous soit permis de préciser notre pensée.
  • Le pouvoir local dispose pour gérer la commune d’une somme qui dépasse 15.000.000 € par an, soit 90.000.000 € ou 3 milliards, 600 millions de FB en 6 ans.
  • N’importe quel citoyen qui serait dépositaire de cette somme pourrait dresser une liste impressionnante de ses réalisations et épater la population en les exposant dans une luxueuse brochure.
  • Un bilan présente un poste « actif » et un poste « passif ». C’est une imposture de présenter sous le titre « bilan » le seul poste « actif ».
  • Le vrai bilan consisterait à faire l’inventaire des choix posés et de l’efficience des dépenses effectuées.
  • Jamais nous n’avons dit, ni même ne nous serait venu à l’esprit, que les publications du PS étaient financées par l’argent public. Ce serait un comble.
  • Cela étant, puisque l’occasion nous en est donnée, rappelons que les brochures officielles de la commune ne manquent jamais de mettre en exergue le Bourgmestre ou ses Échevins dans ce qui est souvent une publicité mal déguisée. Et là, c’est de l’argent public !
 
Septembre 2012
 
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