|
« Honni soit qui mal y pense »
Devise de l’ordre de
la Jarretière
|
|
Financement
de la Publicité électorale
Parlant
en l’occurrence au nom du PS, le Bourgmestre s’en prend de nouveau à
nos publications dans l’« Écho Citoyen », « entièrement
financé par les cotisations de nos membres et de nos élus et non, comme
le laisse perfidement sous-entendre, dans un de ses toutes-boîtes, un
candidat de l’opposition par de l’argent public ».
S’il voit à tout moment dans nos articles des insinuations perfides, si
nous sommes son poil à gratter, réjouissons-nous de l’impact de nos
publications. Si nous nous sommes mal exprimés, s’il ne nous a pas
compris, qu’il nous soit permis de préciser
notre pensée.
- Le pouvoir
local dispose pour gérer
la commune d’une somme qui dépasse 15.000.000 € par an, soit 90.000.000
€ ou 3 milliards, 600 millions de
FB en 6 ans.
- N’importe
quel citoyen qui serait
dépositaire de cette somme pourrait dresser une liste impressionnante
de ses réalisations et épater la population en les exposant dans
une
luxueuse brochure.
- Un bilan
présente un poste
« actif » et un poste « passif ». C’est une imposture de présenter sous
le titre « bilan » le seul poste « actif ».
- Le vrai
bilan consisterait à faire l’inventaire des choix posés et de l’efficience des dépenses
effectuées.
- Jamais nous n’avons dit, ni même
ne
nous serait venu à l’esprit, que les publications du PS étaient
financées par l’argent public. Ce serait un comble.
- Cela étant,
puisque l’occasion nous
en est donnée, rappelons que les brochures officielles de la commune ne
manquent jamais de mettre en exergue le Bourgmestre ou ses Échevins
dans ce qui est souvent une publicité
mal déguisée. Et là, c’est de l’argent public !
Septembre 2012
|
|
|
|