« Soumagne Alternative Communale »

                                                                                Image du mois de janvier 2012
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du
Mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Archives 2006
Historique 1976-2000

Barrière Nadar placée expressément par les services communaux afin d’y recevoir une publicité interdite

Publicité des services communaux interdites par le code de police
 
Certes, ce n’est là qu’une bagatelle, dirait Wesoly*, mais à Soumagne quand on est « propriétaire » des lieux publics, il n’y a pas de petit profit. Car tel est bien le comportement de la majorité socialiste.
 
Quand les électeurs vous confient la gestion de la commune, vous héritez du privilège d’édicter des règlements. Ainsi l’article 136 du code de police stipule « Il est interdit d’apposer des affiches, inscriptions, reproductions picturales ou photographiques, tracts et papillons sur la voie publique, notamment sur les arbres, plantations, clôtures, supports, poteaux, panneaux de signalisation, bornes, ouvrages d’art, monuments et autres accessoires de voirie ».
 
Pour anecdotique qu’elle soit, cette image n’en est pas moins révélatrice de la mentalité régnant dans un parti politique au pouvoir depuis trop longtemps : « Puisque nous sommes majoritaire, nous décidons ce qui nous est permis ; le règlement, c’est pour les autres ! ».
 
De gestionnaire, on se comporte en propriétaire, telle est la dérive. L’éradiquer est notre projet. Connaissez-vous d’autre moyen pour y parvenir que de promouvoir une vraie majorité alternative ?
 
* Ouri WESOLY, journaliste et écrivain
Chroniques du journal « Le Ligueur »

 
Janvier 2012

Recherche sur ce site