« Soumagne Alternative Communale »

                                                                                Image du mois de mai 2012
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du
Mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Archives 2006
Historique 1976-2000

Signalisation abusive de l’entreprise Joskin, rue de Wergifosse

Signalisation abusive au chemin Joskin
 
Signalisation abusive au chemin Joskin
 
Par définition, les voiries et chemins publics appartiennent à tout le monde. Néanmoins, de tout temps, certains ont toujours tenté de se les approprier pour leur usage personnel.
 
Ainsi en est-il de la firme Joskin qui n’hésite pas à y placer un panneau d’interdiction de circuler. Qui plus est, sous prétexte de notre sécurité, installer des caméras de surveillance pointées sur le domaine public ne nous paraît pas respectueux de la législation et de la population.
 
Cette appropriation de la voie publique est d’autant plus choquante qu’elle ne peut se faire qu’avec la complicité des autorités communales.
 
Quelles que soient les justifications, cette collusion du Collège communal avec une entreprise privée au détriment des riverains n’est pas seulement illégale, elle est intolérable.

 
Mai 2012

Recherche sur ce site