« Soumagne Alternative Communale »

  Citation Juillet 2016
 
Logo facebook  Logo twitter
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du Mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Archives 2006
Historique 1976-2000
« Le cdH est et restera un partenaire fiable »
 
Les élus cdH de Soumagne
J-M. Keris, M. Mordant, P. Bragard
Bulletin d’information du cdH de Soumagne
 

Partenaire fiable ?

Depuis leur alliance avec le PS à Soumagne, nul n’ignore que j’ai souvent été en désaccord avec les représentants du cdH local. Une fois n’est pas coutume, c’est un réel plaisir d’approuver sans réserve cette affirmation publiée dans leur dernier bulletin d’information.
 
Confrontés à un partenaire dont les dissensions internes sont telles qu’elles ont justifié la mise sous tutelle de l’Union Socialiste Communale par la Fédération liégeoise du PS, les élus cdh ont cru bon de rassurer leurs associés.
 
Dans la sérénité, quelles que soient les circonstances, affirment-ils cette fois au grand jour, notre fidélité au partenaire socialiste sera sans faille.
 
Pour l’avoir déjà constaté au Conseil communal, nous confirmons. Pour satisfaire leurs alliés du PS, les élus cdH sont prêts à tous les sacrifices. Citons entre autres :
  •  Renoncer aux points principaux de leur programme (subsides aux associations, garderies scolaires, primes énergie, coopération au développement, sentiers et chemins de promenade, services de ramassage des encombrants et des déchets verts ...).
  •  Renier leur soutien aux Classes Moyennes. Pire, les combattre en justice dans le cadre du dossier du centre commercial « Central Piazza ».
  •  Approuver des dossiers mal ficelés, voire complètement erronés qu’il faut abroger ou corriger par la suite (achat isolant pour tuyaux de chauffage, achat véhicule 4x4, vente terrains, création centrale d’achats et de marchés, achat de logiciels, aménagement Soumagne-Bas, …).
  •  Ignorer les recommandations de leurs propres Ministres (récolte déchets organiques, emploi de produits à base de glyphosate, …).
En bref, une allégeance totale au parti frère qui ne devrait pas rassurer leurs électeurs, mais ce n’est évidemment pas là notre problème. Toutefois, on aimerait trouver un jour quelqu’un capable de nous expliquer quel était l’intérêt en 2012 de voter cdH plutôt que PS à Soumagne.
 
En tout état de cause, MM. Keris, Mordant et Bragard ont totalement raison sur un point :
                    « pour le PS, partenaire plus fiable que le cdH, tu meurs ! »
 
Pascal ÉTIENNE
Juillet 2016
 
Votre commentaire                           Haut de page
Extrait du bulletin d'information du cdH (non daté)
 
Extrait bulletin cdH
Recherche sur ce site