Réflexions d'actualité 2007






 





Accueil 2007
Réflexions d'actualité
Forum
Citations du Mois
Échos Conseil Communal
Infos Générales
Archives 2006
Historique 1976-2000


 

Soumagne, le 01 mars 2007.

Informazout : sans but lucratif ?


Le phénomène n’est pas nouveau. Mais suite au soudain battage médiatique de ces dernières semaines, nul ne peut plus désormais ignorer les effets néfastes des gaz à effet de serre produits notamment par l’emploi des énergies fossiles.

Dès lors, on ne sera pas surpris que l’asbl ( ?) Informazout, émanation du secteur du pétrole, lance une contre-offensive en investissant en actions publicitaires afin, sous le couvert d’économies d’énergie, d’inciter à la consommation de ses produits.

Il est plus étonnant (Spot mars 2007 p.22) de voir le Collège des Bourgmestre et Échevins de Soumagne s’associer à cette propagande d’Informazout dont les communiqués entretiennent habilement la confusion avec la Région Wallonne.

Certes, dans l’attente de leur première initiative en faveur de la promotion des énergies alternatives, on a reproché à nos édiles socialistes leur inertie en la matière. Mais, tout compte fait, ne croyez-vous pas qu’ils seraient mieux inspirés de s’abstenir plutôt que de s’ériger en soutien des intérêts des compagnies pétrolières ?

Pascal ÉTIENNE.